Photo Interrupteur différentiel DEBFLEX, 30 mA 40 A AC | Leroy Merlin

Interrupteur différentiel debflex, 30 ma 40 a ac | leroy merlin

Rénovation

Le fabricant veut en permanence améliorer le design et la qualité de ses produits. Il a mis en place un laboratoire de recherche et un laboratoire de contrôle. Debflex (Debflex-boutique1) vient de lancer une toute nouvelle gamme de composants, associant le design des couleurs et des matières avec des fonctions très techniques. Même pendant les exercices difficiles, l'entreprise n’a jamais sacrifié sa stratégie d'innovation, affectant invariablement une partie de son chiffre d'affaires à la recherche.

Debflex, 68 ans d'expertise dans les équipements électriques

Debflex commercialise ses produits par le biais des grandes surfaces de bricolage et des détaillants. L'année dernière, l’entreprise a réalisé un CA de 40 millions d’euros. Elle emploie un peu plus de 100 collaborateurs. C'est une société fondée il y a 68 ans. Avec quelque trois mille produits, Debflex est reconnue comme une référence dans son secteur.

Les grandes surfaces françaises de bricolage connaissent de plus en plus de succès hors des frontières hexagonales. Debflex les accompagne. L’entreprise de la Somme exporte désormais en Espagne et en Russie, entre autres. Pour diminuer les temps de livraison vers les divers points de vente d'Europe, l'entreprise a déployé de nouveaux outils logistiques. Debflex dispose à présent de divers espaces de stockage, notamment au Portugal et en Grèce, sans oublier son local logistique de 2 000 mètres carrés implanté dans la Somme.

Après quelques années de déficit, Debflex a retrouvé le chemin de la croissance en 2015. La clientèle cherche des produits simples d'utilisation et la société a pour ambition de la satisfaire. Debflex souhaite consolider en 2016 les résultats positifs obtenus en 2015. Ses premiers objectifs sont l’amélioration du design et de la qualité des produits, et la réduction des coûts.

Debflex, tous les équipements électriques pour l’habitat résidentiel

Pour assurer la sécurité des équipements, Debflex distribue une large gamme de coffrets et modulaires (coupe-circuits, disjoncteurs, interrupteurs différentiels, etc.). Tous les produits de l'entreprise sont conformes aux normes CE et la plupart disposent de plus de la mention NF. Le fabricant commercialise depuis peu des boîtiers avec membrane élastoplastique pour les appareillages comme les luminaires, qui réduisent la consommation énergétique en bloquant la pénétration de l'air. La gamme de produits Debflex procure tout le nécessaire pour équiper complètement une habitation.